• image
  • image
  • image
  • image
  • image

terraAventuraRond_couleurs_fond_blanc.png



Vals de Saintonge Communauté
vous informe du développement d'un circuit Tèrra Aventura sur la commune d'Aulnay de Saintonge.

Depuis septembre 2020, en partenariat avec Charentes Tourisme et le Comité Régional du Tourisme, les secteurs Enfance et Jeunesse de la Communauté de communes accompagnés d'une dizaine de collégiens, ainsi que la municipalité d'Aulnay de Saintonge travaillent conjointement à la réalisation de ce projet.

L'inauguration du parcours est prévue en juin 2021.

ACT.png
Vals de Saintonge Communauté, sensible au fort impact de la crise sanitaire sur les entreprises touristiques, s'associe avec Charentes Tourisme dans le cadre du dispositif ACT - Accompagner Collectivement le Tourisme jusqu'au printemps 2021.

Les professionnels sont soutenus selon leurs besoins et leur situation :

Détection des risques de défaillance
Information et aide à la recherche d'aides
Webinaires techniques
Accompagnement personnalisé sur des questions complexes et des situations difficiles

Afin de cerner au mieux vos besoins, nous vous invitons à compléter ce questionnaire.

 IMG_20200917_125934.jpg
Une adresse à retenir pour les passionnés de véhicules anciens Volkswagen et Porsche...


Après plus de 10 ans de passion et des milliers de kilomètres en VW Aircooled, Quentin MARTIN a décidé de se lancer comme entrepreneur ! Mécanicien de métier, il a ouvert en octobre 2019, un atelier de réparation, entretien, restauration, réfection de moteurs de VW et Porsche anciennes aircooled (moteur refroidi par air). Il propose également de la vente de pièces pour ces véhicules.
Bien évidemment, toutes les prestations sont réalisées avec le plus grand soin, avec des pièces de qualité sélectionnées.
Pour le moment, Quentin MARTIN travaille seul dans son atelier. Cependant, une demande croissante de sa clientèle va probablement l’obliger à agrandir ses locaux en envisageant un déménagement.

S’agissant des travaux de carrosserie, l’Atelier d’Antan à La Ronde, est un partenaire privilégié.

quentin_logo_jpeg.jpg

Coordonnées /

Atelier Atlantique Aircooled
26, rue des Houillères
17380 LES NOUILLERS
06 69 24 92 53

Du lundi au vendredi de 9h à 19h
Le samedi de 9h à 12h

56137209_s_123RF.jpg
Depuis la crise sanitaire du Covid-19, l’État a mis en place des aides pour l’embauche des jeunes, que ce soit sur l’accès à l’emploi ou sur l’apprentissage. Quelques explications...


Le plan #1jeune1solution vise plusieurs mesures afin de favoriser l’embauche des jeunes.


À savoir /

- Vous souhaitez embaucher un jeune entre le 01/08/2020 et 31/01/2021, une aide de 4000€ peut vous être versée par l’Agence de Services et de Paiement pour le compte de l’État. Cette action forfaitaire, versée trimestriellement, compense le montant des cotisations sociales de l’emploi.

- Vous souhaitez recruter un apprenti, une aide exceptionnelle de 5000 à 8000€ peut vous être attribuée la 1re année. Ainsi, un contrat créé entre le 01/07/2020 et le 28/02/2021 avec des niveaux allant du CAP au master et en passant par le contrat de professionnalisation, vous ouvre droit à cette aide visant à couvrir 80 à 100 % du salaire de l’apprenti dans ses premiers mois de formation. Pour les années suivantes, l’aide unique est toujours en place.

ValsSaintonge_SSavinien_BLoisirs0032.jpg


Vals de Saintonge Communauté souhaite aujourd’hui repenser son offre à destination des enfants et des familles
.

Afin de bâtir au mieux une offre en accord avec leurs attentes et besoins, la collectivité souhaite recueillir votre avis.

L’ensemble des données recueillies permettront au territoire d’améliorer ses offres et services et de mieux répondre aux attentes de ses habitants et des clientèles touristiques.

Vos réponses à l’enquête seront traitées de manière totalement anonyme.

Nous vous remercions de votre implication dans ce projet collectif.

logo_vds_jaune_vertical.jpg

COVID-19 - Vals de Saintonge Communauté soutient les acteurs du tourisme en adoptant une exonération de CFE.

Comme suite à la possibilité offerte dans le cadre de la 3e loi de finances rectificative 2020, le Conseil Communautaire du 23 juillet 2020 a adopté le dégrèvement de Cotisation Foncière des Entreprises (CFE) en faveur des entreprises de taille petite ou moyenne des secteurs relevant du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration, du sport, de la culture, du transport aérien et de l’évènementiel.

Ces activités qui ont été particulièrement affectées par les conséquences économiques et financières de la propagation de l’épidémie de COVID-19 bénéficieront d'un dégrèvement de 2/3 du montant de la CFE. Le dispositif s'applique uniquement aux cotisations dues au titre de 2020 et ne concerne pas les taxes additionnelles ni annexes à la CFE.

L'exonération est automatique sous réserve de remplir les critères.

Communique_presse_tourisme_10_07_20.jpg


Comme sur l’ensemble des territoires, la crise sanitaire COVID-19 a fortement impacté l’activité touristique des Vals de Saintonge.
En ce début d’été, avec certains reculs au moment de la reprise d’activité, nous vous proposons de faire un point sur la situation et les perspectives à court et moyen terme.